Anniversaire

Pour quelqu’un qui sait bien ce qu’elle mérite

«Ah non, tu ne peux pas me punir aujourd’hui…

—Ah bon ?

—C’est mon anniversaire !

—Oui, et?

—Je fais c’que j’veux aujourd’hui !

—Non.

—Comment ça, non?

—Anniversaire ou pas anniversaire, les règles s’appliquent, Julie…

—Pfff… Les règles, j’t’en fou–ficherai, moi, des règles…

—… T’es belle quand t’es ronchon…

—C’est pas vrai…

—Si, si ; t’es belle quand tu boudes…

—J’boude pas, d’abord !

—Comment ça se fait que tu sois si belle, alors ?

—Pff… Tu veux dire que je suis belle que quand je boude?!

—Euh, non, c’est pas ce que—

—T’es vraiment gonflé, Thomas… Me dire que je suis moche, le jour de mon anniversaire !

—Mais non, je…

—Ah bah désolée d’être une souillon, hein, et de te dégouter… Le goût de mes lèvres doit être une torture à chaque fois que tu m’embrasses…

—…

—Un peu trop dramatique ?

—Un peu, oui, Julie…

—C’est l’émotion… Je suis une princesse très sensible, moi…

—Émotions ou pas, ça fait cinq minutes que tu devrais être sur mes genoux, la belle au bois grognant…

—Mais…

—Tu veux me faire croire que t’en rêves pas depuis ce matin ?

—Bah si, mais c’est plus drôle si je mérite, non ? Idiot, va…»

Et donc, juste avant que la main vengeresse ne s’abatte, elle a le sourire jusqu’aux oreilles. C’est son anniversaire, et elle a eu exactement ce qu’elle voulait.

4 thoughts on “Anniversaire”

Leave a comment